Profession : Régisseur de la Prison de la Pointe-à-Pitre Charles FIDELIN a été nommé Maire de 1880 à 1884
Par arrêté n° 36 du Gouvernement en date du 5 janvier 1881, un congé a été accordé à Monsieur Elvide MOUTON, Maire de la Commune de la Capesterre Guadeloupe. Charles FIDELIN, adjoint au maire a été chargé en l’absence du titulaire, de l’administration de la Commune.
Par arrêté du Gouverneur en date du 6 mai 1881 n° 275, Monsieur Charles FIDELIN, membre du conseil municipal et adjoint au Maire de la Commune de la Capesterre Guadeloupe a été nommé Maire de ladite Commune, en remplacement de Monsieur Elvide MOUTON, démissionnaire.
En date du 17 mai 1881, par arrêté n° 279, MM. GEDEON M., CELESTE Anatole et DENECY Félix, membres du Conseil Municipal de la Commune de la Capesterre Guadeloupe ont été nommés adjoints au Maire de ladite commune. Charles FIDELIN a bénéficié d’une bourse coloniale versée par l’institution LIVET à Nantes (École Libre).
ADMINISTRATION MUNICIPALE
Population : 7674 – Conseillers : 23
M…, Maire – FIDELIN Charles, 1″ Adjoint – GEDEON M…, 2′ Adjoint
Conseillers
- TALIEN G…
- LALY Léonce
- CELESTE Anatole
- SATGE Jean
- ETIENNE L…
- BEAUMONT Julien
- DEGLAS Louis
- MARIE Justin
- GAL Théodore
- NELSON V…
- VILLENEUVE V…
- DENECY Félix
- PIERRE A…
- FLORIMONT E….
- MORENCY Eric
- HERY Gabriel
- RAUZDUEL Luc
- CLAIRVILLE Victor
- DERBY Victor
- DEMETRIUS Louisy
Arrêté du Gouvernement n° 533 en date du 6 août 1881 qui promulgue le décret du Président de la République qui conformément, à la demande du Conseil Municipal de la Capesterre Guadeloupe donne le nom de Victor SCHOELCHER à la rue projetée, établissant la communication entre la rue Saint Surin et le boulevard de la Circonvallation.