La campagne des inscriptions scolaires 2024/2025 sera ouverte à partir du 19 Février jusqu’au 28 Juin 2024.
Les dossiers s’effectuent désormais en ligne.
Vous devez effectuer vos démarches à compter du 15 Février jusqu’au 15 avril 2024 via le portail famille de la Commune :www.capesterrebelleeau.fr pour l’inscription en école Maternelle
Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2024-2025 concernent d’abord :
Les enfants en âge d’entrer en petite section de Maternelle, nés à partir du 01 Janvier 2021 et non encore scolarisés
Les nouveaux arrivants sur la commune devant être scolarisés en Maternelle,ou les enfants des familles qui changent de domicile
Pour les inscriptions en TPS (Très petite Section), elles concerneront uniquement les enfants nés de Janvier 2022 à Juillet 2022) propre, apte à vivre en collectivité, et dont les parents sont sans emploi, ou à la recherche d’emplois.( formulaire à télécharger ci-dessous, à compléter et à déposer au bureau de la Direction Éducation ( cantine scolaire))
Période : du 01 Mai au 31 Mai 2024
Le nombre de places est limité à 60
- 15 à l’école Maternelle Gérard Lauriette de Cayenne
- 15 à l’école Maternelle de Sarlassonne
- 15 à l’école Maternelle de Sainte-Marie
- 15 à l’école Maternelle de Routhiers
Les inscriptions au Cours Préparatoire se dérouleront du 21 Mai au 28 Juin 2024
Les pièces à fournir vous seront indiquées ultérieurement
Comment inscrire votre enfant ?
ÉTAPE N°1
Si vous avez déjà un compte sur le Portail Famille, inutile d’en créer un nouveau, vous allez directement sur la rubrique : Se connecter
Ne pas cliquer sur la rubrique : INSCRIPTIONS SCOLAIRES
en utilisant le mail que vous avez utilisé lors de la création de votre compte puis vous cliquez sur « Je mets à jour les informations de ma famille» et vous joignez les documents demandés
Si ce mail n’est plus actif, veuillez nous contacter au 0590863260 entre 12H et 13H30
vous attendez la validation de votre démarche par les services .
Si vous n’avez pas de compte , vous allez sur la rubrique : S’enregistrer
et vous créer votre dossier famille et attendre le mail de réponse ,Ensuite une fois votre dossier validé , vous passez par l’étape N°1
Ne pas créer plusieurs comptes
Pour que votre inscription soit prise en compte, il faudra déposer dans votre démarche en ligne
- Une copie du livret de famille (pages parents et enfant(s)), ou un extrait d’acte de naissance pour les familles n’ayant pas de livret , ainsi que pour les étrangers
- Un justificatif de domicile (facture eau/électricité de moins de 3 mois dernier avis d’imposition 2023);ou à défaut une attestation d’hébergement et un justificatif de domicile de l’hébergeant ( avec la copie de la pièce d’identité de l’hébergeant)
- Une copie du carnet de santé (uniquement les pages des vaccinations à jour);
- En cas de séparation, fournir une copie du jugement de divorce ou une attestation sur l’honneur précisant les modalités de garde de l’enfant.
Un certificat de radiation pour les nouveaux arrivants, ou pour ceux qui changent d’école portant l’inscription ( sera radié à la date de la fin de l’année scolaire)
Si vous rencontrez des difficultés pour procéder à l’inscription de votre enfant, vous pouvez vous rendre :
- à l’Espace France Service en Haut de la Bibliothèque: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi : 08h00 à 12H00
- Bureau des transports scolaires: Lundi-Mardi-Jeudi :14H30 à 16H30 et le Vendredi de 10 H à 12H00
- Bureau de la Direction Éducation (cantine scolaire): 0590863260 Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi : 08h00 à 10H00
Une fois que votre dossier sera traité et validé , vous serez informé par mail , et votre certificat d’inscription sera transmis directement au Directeur ou à la Directrice qui prendra contact avec vous pour valider définitivement l’inscription de votre enfant .