Campagne des inscriptions scolaires 2024/2025

Campagne des inscriptions scolaires 2024/2025

La campagne des inscriptions scolaires 2024/2025 sera ouverte à partir du 19 Février jusqu’au 28 Juin  2024.

Les dossiers s’effectuent désormais en ligne.

Vous devez effectuer vos démarches à compter du 15 Février jusqu’au 15 avril 2024 via le portail famille de la Commune :www.capesterrebelleeau.fr pour l’inscription en école Maternelle

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2024-2025 concernent d’abord :

Les enfants en âge d’entrer en petite section de Maternelle, nés à partir du 01 Janvier 2021 et non encore scolarisés

Les nouveaux arrivants sur la commune devant être scolarisés en Maternelle,ou les enfants des familles qui changent de domicile

Pour les inscriptions en TPS (Très petite Section), elles concerneront uniquement les enfants nés de Janvier 2022 à Juillet 2022) propre, apte à vivre en collectivité, et dont les parents sont sans emploi, ou à la recherche d’emplois.( formulaire à télécharger ci-dessous,  à compléter et à déposer au bureau de la Direction Éducation ( cantine scolaire))

Titre Date

Fiche d'inscription scolaire 2024/2025 (docx, 57 KB) (456 téléchargements)

Période : du 01 Mai au 31 Mai 2024

Le nombre de places est limité à 60

  • 15 à l’école Maternelle Gérard Lauriette de Cayenne
  • 15 à l’école Maternelle de Sarlassonne
  • 15 à l’école Maternelle de Sainte-Marie
  • 15 à l’école Maternelle de Routhiers

Les inscriptions au Cours Préparatoire se dérouleront du 21 Mai au 28 Juin 2024

Les pièces à fournir vous seront indiquées ultérieurement

Comment inscrire votre enfant ?

Via le Portail famille

ÉTAPE N°1

Si vous avez déjà un compte sur le Portail Famille, inutile d’en créer un nouveau, vous allez directement sur la rubrique : Se connecter

Ne pas cliquer sur la rubrique : INSCRIPTIONS SCOLAIRES

en utilisant le mail que vous avez utilisé lors de la création de votre compte puis vous cliquez sur «  Je mets à jour les informations de ma famille» et vous joignez les documents demandés

Si ce mail n’est plus actif, veuillez nous contacter au 0590863260 entre 12H et 13H30

vous attendez la validation de votre démarche par les services .

Si vous n’avez pas de compte , vous allez sur la rubrique :  S’enregistrer  

 et vous créer votre dossier famille et attendre le mail  de réponse ,Ensuite une fois votre dossier validé , vous passez par l’étape N°1

Ne pas créer plusieurs comptes

Pour que votre inscription soit prise en compte, il faudra déposer dans votre démarche en ligne

  • Une copie du livret de famille (pages parents et enfant(s)), ou un extrait d’acte de naissance pour les familles n’ayant pas de livret , ainsi que pour les étrangers
  • Un justificatif de domicile (facture eau/électricité de moins de 3 mois dernier avis d’imposition 2023);ou à défaut une attestation d’hébergement et un justificatif de domicile de l’hébergeant ( avec la copie de la pièce d’identité de l’hébergeant)
  • Une copie du carnet de santé (uniquement  les pages des vaccinations à jour);
  • En cas de séparation, fournir une copie du jugement de divorce ou une attestation sur l’honneur précisant les modalités de garde de l’enfant.

Un certificat de radiation pour les nouveaux arrivants, ou pour ceux qui changent d’école portant l’inscription ( sera radié à la date de la fin de l’année scolaire)

Si vous rencontrez des difficultés pour procéder à l’inscription de votre enfant, vous pouvez vous rendre :

  • à l’Espace France Service en Haut de la Bibliothèque: Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi : 08h00 à 12H00
  • Bureau des transports scolaires: Lundi-Mardi-Jeudi :14H30 à 16H30 et le Vendredi de 10 H à 12H00
  • Bureau de la Direction Éducation (cantine scolaire): 0590863260  Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi : 08h00 à 10H00

Une fois que votre dossier sera traité et validé , vous serez informé par mail , et votre certificat d’inscription sera transmis directement au Directeur ou à la Directrice qui prendra contact avec vous pour valider définitivement l’inscription de votre enfant .